Histoire d'enfance​

"Mangia bene, ridi spesso, ama molto"
(Mange bien, ris souvent, aime beaucoup)

il vesuvio

Une histoire de passion

il vesuvio

Histoire de saveurs

Vincenzo est attaché à son pays, et y retourne régulièrement pour voir sa famille, se ressourcer et sélectionner les meilleurs produits chez des petits producteurs locaux : huile d'olive extra vierge, charcuterie, mozzarella di Buffala, vins... Son rêve était de faire découvrir la gastronomie italienne, en particulier napolitaine, de partager la cuisine qui a bercé son enfance. Les pâtes fraîches, par exemple, sont faites maison, avec la farine provenant du moulin familial à Naples.

Pour les italiens la cuisine est intimement liée à l'enfance. Les odeurs des petits plats de la mamma qui mijotent, le secret des recettes de famille, l'agitation perpétuelle en cuisine, le

plaisir autour des plats partagés en famille. C'est de cette histoire, quelque part à Naples, qu'est né le Vesuvio.

Histoire de générosité

il vesuvio

Au Vesuvio, la cuisine est chantante et généreuse. Aucune prétention dans les plats: simplicité, goût, fraîcheur et qualité des produits, ce sont les valeurs qui définissent notre cuisine.

il vesuvio

Histoire de voyage

il vesuvio

Arrivé en France à l'âge de 19 ans, Vincenzo Scrima s'oriente naturellement vers la restauration, en tant que serveur puis pizzaiolo. C'est à 30 ans qu'il ouvre le premier restaurant Vesuvio. A cette époque les restaurants typiques italiens ne sont pas si nombreux, et c'est tout de suite un véritable succès.

Histoire à suivre...

il vesuvio

Aujourd'hui, le Vesuvio ce sont 4 restaurants en Haute-Savoie et un restaurant à Genève. Vincenzo veut partager cet amour de la cuisine et des bons produits d'Italie. Il développe un réseau de franchises pour accompagner les passionnés comme lui dans l'aventure Vesuvio.